top of page
Rechercher
  • Sowelia

Activer le pouvoir du regard neuf

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021


Porter un regard neuf, c'est lâcher les attentes, les préjugés pour aborder chaque situation comme un ensemble de possibles, comme une découverte.


Pourquoi ? Quels bénéfices ?


Cela permet d'être plus souple, plus ouvert, plus curieux aussi et tout simplement plus présent à ce qui se passe autour de nous. C'est s'autoriser à recevoir des surprises de la vie et retrouver l'émerveillement face à ce qui nous entoure.


C'est un moyen d'apaiser vos relations avec les autres : observer les comportements avec d'autres lunettes permet de mieux comprendre les réactions, les besoins des autres. C'est entrer dans le monde de l'autre et découvrir d'autres manières de faire et de penser. Et qui sait, certaines attitudes pourraient même vous inspirer !


C'est aussi apprendre à être dans le présent pour moins se polluer. En effet, se refaire le scénario des situations passées où les choses ne se sont pas passées comme prévues génère, en interne, des tensions. Votre corps revit l'expérience négative passée un peu comme si vous y étiez encore. Choisir de porter un regard neuf, d'aborder l'expérience comme si c'était la première fois vous évitera de l'anxiété et laissera ouvert le champs des possibles.


Et concrètement, je fais comment ?


C'est retrouver votre regard d'enfant, sans autre attente que celle de vous laisser guider par vos ressentis et vos vécus... Quand vous tournez votre attention sur des zones spécifiques du corps, que vous les redécouvrez en quelque sorte, alors qu'elles ont toujours été là. Tout cela c'est activer le regard neuf.


Cette capacité existe déjà en vous, il vous suffit de re-muscler ce pouvoir ! Voici quelques suggestions :


1 - Amusez vous lors du brossage des dents à redécouvrir, le goût du dentifrice, sa texture, la mousse, la sensation des dents propres, la fraîcheur ressenti comme si c'était la 1e fois.


2 -  Le bonheur d'inspirer. Videz vos poumons lors d'une expiration et restez poumons vides 2 à 3 secondes. Savourez votre inspiration.


3 - Quand vous retrouvez une personne que vous connaissez, mettez-vous à l'écoute, comme lors d'une première rencontre. Pratiquez l'écoute active, en posant des questions, en cherchant vraiment à comprendre l'autre, à l'écouter, pas seulement l'entendre...



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page