top of page
Rechercher
  • Sowelia

Une pause s'impose

Dernière mise à jour : 16 avr. 2021

Que vous soyez au travail, en télétravail, en recherche d'emploi, ou que vous gériez votre foyer, les sources de stress sont bien présentes. Et dans cette période chahutée par l'actualité COVID19, notre quotidien est fait d'inconforts, d'incertitudes et de renoncement provisoire.


On considère souvent le stress comme l'ennemi à abattre. Pourtant, à la base, il est notre allié pour nous adapter. Après tout, le mot "Stress" en anglais est aussi associé à la notion d'étirement, de résistance.


Grâce au stress, on déclenche en interne nos capacités à faire face aux situations. La tension artérielle augmente permettant les réactions plus vives, les battements du coeur s'accélèrent pour irriguer au mieux le cerveaux et les muscles et ainsi booster nos capacités et pouvoir "fuir ou combattre" dans les situations les plus critiques.


Pour autant, on ne peut pas garder ce niveau d'hyper-vigilance et de tension en permanence.


En réalisant quotidiennement, même pour 5, 10 ou 15 mn de relaxation, ou de respiration consciente, vous aidez à rétablir l'équilibre intérieur et donnez à votre organisme la possibilité de récupérer. En calmant votre mental, vous ressourcez votre corps et en relâchant les tensions du corps vous apaisez votre mental aidant la prise de décision.


C'est un entraînement, plus vous pratiquez, plus vous serez à même d'accéder rapidement à un état de calme, même en situation.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page